Collecte de l'école Schnapper
de Saint-Germain-en-Laye

L'après-midi du 12 janvier 2017, Nabil OULED YOUSSEF, père d'Adam (CM2) est arrivé en Colombie, portant dans ses valises un message de solidarité envoyé par les familles de l'école Schnapper de Saint-Germain-En-Laye aux enfants de la Fondation Grandir à Bogotá.

Des fournitures scolaires de tout type ont voyagé jusqu’à un modeste quartier, au sud de la ville, où les enfants de la Fondation attendaient avec impatience.  Des grands  sourires ont embelli la journée ; les petits découvraient  des stylos-gomme et des stylos-plume : du jamais vu ! Ils ont applaudi chaque matériel qu’ils voyaient apparaître et, très vite, ils ont voulu savoir qui étaient ces enfants qui, habitant de l’autre côté de l’océan, avaient voulu partager leurs  fournitures. 

Ils ont su qu’en France, il existe l’école Schnapper et que les enfants qui y étudient connaissent le langage universel qui peut relier les plus grandes distances : celui de la fraternité et du partage. À leur tour, ils ont envoyé tous les messages possibles d’espoir et de gratitude, heureux de savoir que des enfants de leur âge pensent à eux.

Cette belle collecte, animée par la direction de l’école et son équipe enseignante, permettra à la Fondation Grandir de proposer aux enfants une nouvelle activité en 2017 : un atelier dessin qui bénéficiera à plus de 50 enfants issus des quartiers vulnérables et dangereux.    

Un grand merci aux écoliers de Schnapper et à leurs familles, à la direction de l’école, M. Bersagol, aux enseignants, à notre Père Noël, Nabil, et son grand cœur et à Antoine Dis-Acuña (CM2) qui, grâce à son projet Mandala, partage ses rêves avec nous.      

Découvrez également le site de l'école Schnapper

Association Grandir dans l'Espoir

Association Loi 1901

9 rue de l'Etang 78100 Saint-Germain-en-Laye

France